Shaun GALLAGHER en Irlande.

Publié le par Nord Rallyes Images

Mon irlandais de pilote, roule ce week-end à domicile, à l'occasion de la quatrième manche du championnat d'Irlande des rallyes. Aprés un an sans avoir roulé sur son sol natal, Shaun roule à la maison à l'occasion du Donegal International Rally au volant d'une Mitsubishi Lancer évo 6 Gr.N. Trés confiant avant de prendre le départ et avec un nouveau sponsor en poche , Shaun va devoir se confronter à une grosse vingtaine de WRC.

Aprés 8 ES, ce samedi 18 juin, A Nesbitt est en tête du rallye, quant à Gallagher, il occupe la 9ème place au scratch derrière 8 WRC. Il est largement en tête du Gr.N avec 45 sec d'avance sur son poursuivant. Malheureusement dans la 9, Shaun Gallagher crevait et allait perdre 4 mintes dans le changement de sa roue. Shaun perd donc là toutes ses illusions et la tête du groupe, et fait un plongeon à la 29ème place au scratch. De trés nombreuses sorties de route sont à noter sur ce Donegal Rally, toutefois sans gravité.

Eugene Donnelly impose sa Toyota Corolla WRC à l'issue de cette 4ème manche du championnat d'Irlande. Shaun Gallagher termine finalement 10ème au scratch et à la 2ème place du groupe, à 52 secondes. C'est bien sur une grosse déception pour le pilote de Letterkenny qui avait totalement dominé la catégorie. Une décision sera prise cette semaine pour savoir si l'irlandais viendra rouler au mois de juillet au terre de Langres avec la 206 XS.

 

Publié dans Championnat étranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article