Dieppe; encore une course difficile !

Publié le par Nord Rallyes Images

   Même si Eric et moi affichions une certaine déception de cette troisième place dans le trophée Clio à l' arrivée du rallye de Dieppe, nous pouvions quand même nous estimer heureux de voir ce fameux podium d' arrivée. Tout ça à cause d' une durite de chauffage qui s' est fendue dès le départ du second chrono. Tout avait pourtant commencé pour le mieux. Dès la première spéciale, nous prenions les commandes du trophée Clio R3 en signant un troisième temps absolu. Un petit groupe de 4 autos (Mauffrey, Lemaitre, rebout, Barbé) se détachait tout de suite, mais avec notre durite percée, nous étions les premiers à devoir lacher prise. Vers la mi-spéciale, le moteur s'est mis à chauffer et l' alarme se mit à clignoter. Finissant le chrono au ralenti, nous étions persuadés de devoir rendre le carnet au point-stop, histoire de ne fusiller le moteur, d' autant plus qu' il restait encore les 14 kilomètres de Royville à parcourir... Le temps de jeter un oeil dans le compartiment moteur, et de tenter une réparation de fortune grace à l' intervention téléphonique de notre assistance, de vider nos bouteilles d'eau dans le vase d' expansion, et nous voila repartis. Malheureusement, dans l' aventure, il nous manquera cinq minutes pour pointer à temps au CH suivant. Ayant déjà laché une cinquantaine de secondes dans la spéciale, et en en reprenant encore autant en pénalité, c'est à la sixième place que nous nous retrouvions relégués à l' issue de la première boucle à plus d' une minute et demie du leader. Entre temps, Barbé ayant escaladé un talus et crevé, seuls restaient Rebout et Lemaitre pour se disputer la victoire.
   Le nouveau challenge pour Eric et moi était donc de remonter le plus haut et si possible sur le podium. Et l'affaire ne commence pas pour le mieux, puisque l' ES N°4 qui nous avait été si favorable le tour précédent est neutralisée, et le temps forfaitaire attribué à toutes les Clio R3 sera le même pour tous... La dernière boucle de nuit, verra enfin nos efforts récompensés. Aprés avoir repris Fouteret et Comole, nous comblons notre retard sur Longépé sur la seule ES N°7 à la faveur d' un deuxième temps absolu. Il ne reste plus qu' à dérouler les deux dernières spéciales et rentrer à Dieppe sur la troisième marche du podium. Comptablement parlant, il était interessant pour nous que ce soit Eddy Lemaitre qui remporte la manche pour éviter que "Titi" Rebout ne prenne trop le large en tête du classement général du trophée, et c'est exactement ce qui se passera. Eddy et Charlène s' imposent donc à domicile au terme d' une grosse bagarre avec Rebout.
   La suite de nos aventures se déroulera maintenant dans les montagnes espagnoles avec la seconde manche du trophée européen à Orense les 19, 20 et 21 juin. D'ici là Eric ouvrira le rallye régional du Val d'Ajol chez lui dans les Vosges afin de valider de nouveaux réglages et de nouvelles pièces sur l' auto.

 

Mauffrey.E-2009-Dieppe--06-.jpg 

                       

Pilote

Epernay

Grasse

Dieppe

Montagne noire

Cœur de France

La Rochelle

Total Class.

B.Barbé

Ab

6

2

 

 

 

8 / 6è

C.Barneaud

NP

Ab

NP

 

 

 

-

B.Boulanger

4

2

-

 

 

 

6 / 7è

P.Campana

8

NP

NP

 

 

 

8 / 5è

S.Fouteret

Ab

NP

1

 

 

 

1 / 13è

Y.Galleano

NP

1

NP

 

 

 

1 / 12è

D.Heron

NP

-

NP

 

 

 

-

P.Janel

NP

Ab

NP

 

 

 

-

P.Laurin

NP

Ab

NP

 

 

 

-

A.Leduc

NP

NP

3

 

 

 

3 / 11è

E.Lemaitre

5

4

10

 

 

 

19 / 2è

B.Longepé

Ab

NP

4

 

 

 

4 / 9è

E.Mauffrey

NP

10

6

 

 

 

16 / 3è

L.Nicolas

6

8

NP

 

 

 

14 / 4è

F.Papavero

NP

Ab

NP

 

 

 

-

Y.Ramé

Ab

NP

-

 

 

 

-

D.Rebout

10

5

8

 

 

 

23 / 1e

B.Taffin

Ab

3

-

 

 

 

3 / 10è

X

 

 

 

 

 

 

 

X

 

 

 

 

 

 

 

X

 

 

 

 

 

 

 

      

Publié dans Formules de promotion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article