Ourense, étape 2 du West European Trophy.

Publié le par Nord Rallyes Images

   
   C'est en Galice, au nord de l' Espagne que les protagonistes du West European Trophy Clio R3 se sont retrouvés fin juin.  Eric Mauffrey et moi même avons donc effectué le long déplacement à Ourense, sachant que cette fois ci nous aurions fort à faire pour lutter aux équipages espagnols venus en force. Nous découvrons un nouvel environnement, une nouvelle organisation, mais les espagnols font bien les choses; cette manche du championnat d' Espagne est parfaitement organisée, et c'est avec grand plaisir que nous découvrons les magnifiques spéciales dans les montagnes entourant la ville d' Ourense. Le rallye s' annonce trés physique, avec des ES assez longues et une chaleur accablante qui risque d' avoir raison des organismes. Avec Eric, nous faisons le constat que cette épreuve ressemble à un mix de la Corse et du Rouergue, et nous avons hâte d' en découdre.
   Dès le début de la course, Joan Vinyes se détache. Ce n' est pas une surprise, c'est la septième fois qu' il roule ici, et nous connaissons la valeur du pilote déjà vu en outre au rallye du Var l' an dernier. Notre Clio "Direct Telecom" est à la lutte avec celle de Kris Princen, vainqueur de la première manche en Belgique. Mais la marge de progression de Kris dans les seconds passages est meilleure que la notre, et même si la différence est minime, le belge reste devant.
A mi journée, aprés 100 Km de chrono, Vinyes mèn ela danse devant Princen à 25 secondes, et nous complétons le podium provisoire à 16 sec de Kris. L' aprés midi s' annoce trés chaude avec encore plus de 100 Km à courir avec les deux gros morceaux de "Canon do Sil" et "San Pedro de Rocas".

Canon do Sil

La seconde moitié du rallye ne changera rien et le hiérarchie dégagée dès la matinée restera la même jusqu' au podium final. L' opération est juteuse pour Kris Princen qui conforte son leadership avec cette deuxième place, et elle plutôt bonne pour nous aussi, puisque nous gravissons un échelon au classement général provisoire. Seule ombre au tableau, la prochaine manche internationale en Irlande (Ulster Rally) devrait se dérouler sans nous, puisque malheureusement, elle a lieu une semaine avant le Coeur de France qui compte pour le trophée français.

Commenter cet article