Rallye du Var .

Publié le par Nord Rallyes Images

    Ste Maxime accueille, comme à l'accoutumée la dernière manche du championnat de France, et malgré des allures de mondial, Stéphane Prévost à coté de Pressac, David Senior (Rautenbach) et Denis Giraudet en remplacement de Xavier Panseri, toujours au repos; l' organisation de ce 51ème rallye du Var est toujours aussi nulle ! Bah oui, désolé... mais il faut bien le dire. Enfin, avec l'habitude, on ne formalise plus !
    Le rallye du Var est l' un de ceux que je connais le mieux du championnat. avec des spéciales trés variées: Le Canadel (La Môle) que je n' ai jamais aimé (sortie en 2003) ou Notre-dame-des-Anges (Pignans) que j'adore; pour y avoir réalisé un temps canon au coté d' A.Mordacq en 2002 , et puis il y a un des monuments du championnat avec la fameuse ES de Collobrières, son épingle et ses 33 kilomètres, souvent juges de paix !



    Dernière course de l'année, avec la Corolla de Jean Marie Lexcellent et le team 2HP... et c'est avec un a priori négatif que Jean Marie aborde ce rallye. Il n'aime pas !
    A partir de ce constat, il allait être trés difficile de faire de bons temps, d'autant que personnellement, je traine un rhume tenace, et je saigne du nez dans l'auto toutes les 5 minutes .... décidément !
Et dès la première spéciale, nous cassons un cardan. Dans la "3" Collobrières, de nuit, dans un droite masqué, rempli de gravillons, la roue avant gauche va taper violemment  un muret ... là, je me dis que c'est fini, mais je connais encore mal la solidité d'une WRC! bilan : une jante cassée, sans même une crevaison. La suite du rallye allait se dérouler sans autre incident, en signant des temps transparents, mais réguliers. Les abandons vont nous faire grapiller quelques places pour finir finalement 16ème au scratch. Dans les deux longs chronos du dimanche matin, Jean Marie avouait quand même se faire plaisir, malgré un soleil rasant qui le genait, et une panne de radio qui survenait à deux kilomètres du terme de la dernière ES. OUF ! C'est vrai que ce ne fut pas le rallye le plus facile, mais nous étions heureux d'en finir, ce qui n'était pas forcément aisé quand on voit le pourcentage de déchet sur ce rallye.
    Voila... c'en est fini de 2005. Nous avons vécu un beau championnat, mais il est maintenant l'heure de tourner la page, et de voir ce que 2006 nous reserve !

Publié dans Championnat de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Félicitations pour une saison bien remplie néanmoins, avec quelques épisodes plus ou moins souriants, mais avec toujours cette passion chevillée au corps, bravo et vivement 2006 !!!
Répondre