Chez nos voisins ....

Publié le par Nord Rallyes Images

    Faisons un petit tour d'horizon sur les divers championnats nationaux de nos voisins.
Tout d' abord, félicitations à BSA,  l'équipe de J.M Beuzelin qui décroche le titre en Hongrie avec la 206 WRC de Janika TOHT avec 3 victoires et 2 secondes places sur les huit épreuves que comporte le calendrier hongrois. (info: http://adrenaline.addict.over-blog.net ) Petite parenthèse, je vous invite fortement à aller visiter ce blog. C'est trés bien écrit, c'est un mélange de déconne, d'actu et ... surtout de rallyes!
    En Belgique, Xavier BOUCHE inscrit son nom au palmarés , en Suisse Olivier GHILLET en fait autant imposant sa Clio S1600 toute jaune.  En République Tchéque, à une épreuve de la fin, Vaclav PECH est d'ores et déjà assuré du titre  même si S.Vojtech remporte la dernière manche. Idem en Grande Bretagne où Mark  HIGGINS s'est assuré une solide avance avant le Tempest rally. A noter que le championnat MSA (terre) tombe dans l'escarcelle de  Paul BIRD et sa Focus du team Stobbart aprés sa victoire au "Bulldog rally".
    Chez nos voisins ibériques, c'est le jeune prodige Daniel SORDO, actuel leader de JWRC qui  impose la C2 S1600 de Piedrafita,  alors que sur la terre, Samuel LEMES est titré. En Italie, l'affaire est entendue pour Pierro LONGHI et la Subaru, tandis que "Pépé" GROSSI s'adjugeait le championnat terre. Outre Rhin, c'est la Skoda Fabia WRC de Mathias KALHE qui s'est montrée la plus véloce tout au long de l'année. Une autre WRC couronnée de lauriers; c'est la Corolla d' Eugene DONNELLY, champion d' Irlande, alors que Gareth MAC HALE, lui aussi sur Corolla enlève le titre sur la terre.Toujours en Irlande, mais au nord, cette fois, le titre revient à Kevin LYNCH. En Ecosse, C'est Barry JOHNSON (Impreza WRC) qui devient champion national. Chez les autrichiens, Raimund BAUMSCHLAGER enlève le titre, le Bulgare Krum DONTCHEV devient champion de son pays avec la Subaru WRX, alors qu' en Croatie, c'est la C2 S1600 de Juraj SEBALJ qui décroche le titre. Encore une fois champion de Hollande: Erick WEVERS et sa Corolla, alors qu' au Danemark,c'est Ib KRAGH qui s'impose avec la Mégane. En Estonie, c'est une Corolla WRC qui permet à Margus MURAKAS de devenir champion, et il enlève aussi le championnat de Lettonie. Grosse bagarre en Finlande, le pays du rallye... mais le titre revient à Kosti KATAJAMAKI et sa 206, alors qu' en Grèce, c'est Panagiotis CHATZITSOPANIS qui est titré. En Lithuanie, le champion s'appelle Rokas LIPEIKIS. Le champion de Norvége pilotait une Corolla WRC, il s'agit de Thomas SCHIE, alors qu'en Pologne, Leszek  KUZAJ glane un nouveau titre. En Roumanie, le champion national est Bogdan MARISCA , et au Portugal, c'est également une Mitsu qui s'impose; c'est celle d'Armindo ARAUJO. Sergey USPENSKY devient champion de Russie des rallyes, tandis qu'en Serbie Montenegro, c'est Vladan PETROVIC qui est titré. Le champion national en Slovaquie est Jozef BERES JR, tandis que Mats JONSSON impose sa vénerable Escort WRC dans le championnat de Suède, et Andrej JEREB décroche le titre national en Slovénie. Champion de Turquie au volant de la Focus: Mehmet BESLER. Pour l' Ukraine, le titre revient à Andrey ALEXANDROV.
   
Sur les autres continents, on peut noter les titres nationaux d' Azar ANWAR au Kenya, celui de Jan HABIG en Afrique du Sud avec une Polo S1600. Bien sur on ne peut que féliciter une nouvelle fois le troisième sacre de Jean Louis GARCONNET en côte d'Ivoire, alors qu'en Amérique du sud, Luis PEREZ COMPANC imposait sa Corolla WRC en Argentine avant de rejoindre le team Sobart VK cette année. A la Barbade, le champion national est Roger MAYERS et Hernan PAREDES sera lui sacré champion de Bolivie, tandis qu' au Brésil, le nouveau champion est Bertholdo ULYSSES et sa Mitsu évo8. Encore une Mitsu, celle de Jorge MARTINEZ, sacré au Chili. Toujours une évo8 pour le champion du Mexique, il s'agit de Carlos TEJADA. En Jamaïque, le titre revient à la Focus de Gary GREGG, alors qu'au Paraguay, Francisco GOROSTIAGA est le champion avec une Corolla WRC. Au Pérou, le tritre national revient à Ernesto JOCHAMOWITZ.  Au Canada, Peter THOMSON impose son Impreza WRX, et l' autre canadien, Patrick RICHARD l' imite dans le championnat RANC aux Etats-Unis, alors que l' irlandais Tom LAWLESS, lui s'impose dans le championnat USRC. En Chine, Xu LANG est titré, idem pour Rifat SUNGKAR en Indonésie. Faris BUSTAMI devient champion de Jordanie, et en Malaisie, le titre revient à Saladin MAZLAN. Au Qatar, le championnat tombe dans l'escarcelle de Khalifa AL-ATTIYAH. Pour finir, notons les titres nationaux de Cody CROCKER en Australie avec une Impreza WRX et celui de Richard MASON en Nouvelle Zélande, lui aussi avec une Subaru!

        Dans la série des titres FIA ; bien sur le champion du monde est français en la personne de Sebastien LOEB, Dani SORDO décroche le titre junior, et Toshi ARAI celui des voitures de production. Le champion d' Europe, c'est Renato Travaglia, en Afrique c'est Muna SINGH qui s'impose avec sa Subaru, pour le championnat Asie-Pacifique, c'est Jussi VALIMAKI qui est titré. Le championnat du moyen Orient voit la victoire finale de Nasser AL-ATTIYAH, et enfin dans la  coupe d'Europe des rallyes, les vainqueurs sont Oscar SVEDLUND (nord), Pierro LONGHI (ouest), Krum DONTCHEV (sud) et Jozef BERES JR (est).
   
La 206 BSA championne de Hongrie...                                        Pierro Longhi, champion d'Italie 2005.

Publié dans Championnat étranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> http://feqreqdfedrwd.host.com<br /> desk3<br /> [url=http://feqseqdfedrwd.host.com]desk4[/url]<br /> [link=http://feqaeqdfedrwd.host.com]desk6[/link]<br />
Répondre
P
Beau travail que cette recherche des différents titre dans différents pays, mais il y a quelques manquent comme par exemple: La Réunion avec Pascal Ardouin sur 206 F2000 et WRC et vainqueur de la coupe S1600 Mannix Hoareau sur 206.<br /> Sans rancune est  continue ainsi.<br /> A+Xav.
Répondre
B
Merci pour le clin d'oeil, le blog n'est que l'émanation d'une passion que nous partageons, le Rallye au sens large et le copilotage en particulier, il est également le fruit de l'émulation créée par ces échanges d'infos qui nous rendent plus créatifs, Merci à toi donc et encore bravo pour le très bon boulot sur ton blog.
Répondre