Podium à la Côte Fleurie !

Publié le par Nord Rallyes Images


    Ca faisait déjà un bon moment, qu' avec Damien Delanoue, nous avions prévu de faire un rallye ensemble... Seb étant indisponible, l' occasion de rouler au rallye de la Côte Fleurie aux cotés de Damien était donc enfin arrivée ! Deuxième ici même l' an dernier, nos ambitions communes étaient donc de gravir la dernière marche manquante pour accéder à la victoire, mais nous étions bien conscients que ce serait quand même particulièrement difficile au vu de la concurrence présente en ce mois de mars, du coté de Deauville !
    C'est le (trés) local, Laurent Sénécal qui dégainait le plus vite dans la première ES avant de casser une transmission de la Clio Maxi dans le second chrono. Jean Jacques Lebrun allait donc prendre les rennes du rallye pour ne plus les lacher... Aprés une mise en jambe plutôt tranquille dans le premier chrono, les choses sérieuses débutaient pour nous dans l' évo 8 Gr.A. Nous suivons la Celica du vainqueur de la coupe de France à quelques encablures. Aprés deux boucles, et à l' entame d' une nuit qui allait s' annoncer des plus passionnantes, le rallye allait prendre fin à cause de quelques spectateurs dégénérés et abrutis, qui n' ont rien trouver de mieux pour patienter entre les tours que de se "bourrer la gueule" à coup de stupéfiants et d' alcool... Triste France ! Les forces de l' ordre, dépechées sur place, n' arriveront pas à maitriser ces "saoulards", et une émeute générale allait conclure l' affaire. Le principe de précaution reprenant le dessus, et devant le rapport de gendarmerie; la prefecture du Calvados décidait d' annuler le reste du rallye.
    Le bilan reste plutôt positif, même si on ne saura jamais ce que nous aurait réservé cette froide nuit normande. A la régulière, je ne vois pas trop comment nous aurions pu reprendre Jean jacques, et je pense bien que Sénécal aurait fondu sur nous... Nous voila donc deuxième scratch d' un rallye tronqué, mais deuxième quand même ...

Merci à Elvis ( http://rallyeblog.blogspot.com ) pour la photo.

Publié dans nordrallyesimages

Commenter cet article

Junior 31/03/2007 00:59

Belle perf !La saison 2007 serait elle l'anti-saison 2006 ?C'est tout ce que l'on souhaite !Ah au fait bon anniversaire Branck ed'Thym !

Bruno 26/03/2007 16:19

Ouais... ça me rappelle vaguement une fin d'étape au dernier cévennes avec une ES Aumelas - Cournonterral qui a connu la même (triste et pitoyable) fin à cause des mêmes maux.
Le Rallye mourra de tels comportements, et finira dans son ghetto à lui, un stade !!!
Jolie perf tout de même Gaêtan, chapeau à tous les deux, vivement la revanche !! ; )
A +,