A bientôt sur le bord des routes ...

Publié le par Nord Rallyes Images

   
    Cette phrase a conclus de trés nombreux éditos du mensuel "Rallyes Magazine".
    Bien qu' il s' en défende, Gérard Bridier, le créateur de ce journal est un personnage incontournable du paysage rallystique national et international. Qui n' a jamais croisé ce grand barbu au détour d' un regroupement, d' un point-stop? D' un parc d' assistance, d' une salle de presse ou au pied d' un podium?
   
    Pilote amateur, notament au sein de la coupe Autobianchi, Gérard intègre les rangs du journal "Echappement" aprés la rédaction d' un papier consacré à cette formule de promotion. Mais déjà murit le projet de voler de ses propres ailes, et aprés un bref passage chez "Compte-tours", Gérard Bridier lance "Rallyes Mag" au début des années 90. Quatorze ans aprés, la revue référence du rallye est toujours là, à la grande fierté de son fondateur ! Cet incommensurable passionné va ensuite rejoindre le service presse de Citroën Sport, et parcourir le globe pour suivre les exploits de Seb et Daniel et du reste de la caravane du WRC, et comme il le dit lui même :" J' ai eu la grande chance d' avoir fait partie de l' épopée de la Xsara..."
    A titre personnel, j' ai eu la grande chance d' avoir fait un bout de chemin en tant que correspondant pour Rallyes-Mag, et d' avoir croisé à maintes reprises ce grand bonhomme. Il me reste un souvenir particulier, celui du rallye des Vins Macon en 1996 dans le cadre du Volant Peugeot 106. Gérard disposait de la voiture presse mise à disposition par Peugeot pour faire le rallye, n' ayant pas de mulet et ne voulant rien laisser au hasard, il nous avait emprunté le notre pour tester quelques bosses du coté de Cluny et Julienas...
    Aujourd'hui, Gérard a décidé de mettre un terme à toutes ses aventures rallystiques, et de prendre un peu de repos bien mérité ... ça s' appelle la retraite, mes amis !
Passionné depuis toujours par le rugby mais aussi par la voile, c'est tout naturellement que la Nouvelle Zélande aura marqué le personnage; Sait-on jamais, Gérard ira peut être mouiller l' ancre dans la baie d' Auckland...? En tout cas, comme pour le reste, il en parle avec passion.
    Alors, voila, si vous rencontrez un de ces jours Gérard sur une spéciale, allez discuter avec lui, il ne manquera pas de vous raconter une de ses innombrables anecdotes.

    Salut Gérard !    Bon vent,  et à bientôt sur le bord des routes ...

Publié dans nordrallyesimages

Commenter cet article

Gaetan 15/02/2007 22:20

Gilles a eu droit de cité dans ce blog, à l' occasion de la parution de son (trés bon) ouvrage consacré aux Routes du Nord ...
http://nordrallyesimages.over-blog.com/article-2154973.html

Mic 15/02/2007 20:21

Salut Gilles,
Je ne me cache pas derrière un pseudo ... Bon, allez, c'est vrai que des "Mic" il y en a quelques uns !
Alors je me présente : Michaël HENNEBEL, ex correspondant Rallyes Mag avec mon pote Gaët et très heureux à l'époque de l'être !
Je devais faire partie de ses têtes de turc, quant à dire que cela était justifié ... je préfère m'abstenir de tout commentaire.
Par contre, si un jour Gaët décide de te consacrer un peu d'espace sur ce blog, mes commentaires seront tout autres. Si il n'y avait que des mecs comme toi ... je serais encore dans le milieu rallystique !
Bonnes Routes du Nord Gilles !
Mic ... HENNEBEL (lol)

Gilles Guillon 14/02/2007 21:23

Malgré ses airs bourrus et son côté ours auvergnat, Gérard Bridier est un personnage adorable. J'ai eu la chance de le cotoyer aux débuts de Rallymag, où j'étais le 3e homme du duo qu'il formait avec Gérard Auriol. Gérard (tout le monde l'appelle GGB) est à mon avis un des plus grands journalistes que le rallye ait connu. Doué d'un véritable talent d'écriture et d'une culture tous azimuts, il a été et est toujours le modèle d'une génération de journalistes et de fans de rallyes.
Bon d'accord, il a eu ses têtes de turc (en général, c'était justifié), mais c'était un vrai passionné avec tous les excès que cela implique.
Pas la peine de te cacher sous un  pseudo ! Jacques Régis, je t'ai reconnu !
Gilles Guillon, ancien rédac'chef de Rallymag

Mic 10/02/2007 20:07

Que dire ...
Je n'ai pas du avoir de chance car les rares fois où j'ai eu ' affaire " à lui, disons que ça ne s'est pas très bien passé ...
Contrairement à toi Gaët, je ne peux pas considèrer comme de  " la chance " le fait de l'avoir croisé à Rallyes Mag ... loin de là !
Désolé, j'accroche pas ... ( et à " l'époque " ça devait être réciproque ) .
Mic