Débuts gagnants pour la clio R3.

Publié le par Nord Rallyes Images

   Aprés notre forfait lors de la première manche du Trophée Clio R3 France à Epernay, nous arrivions Eric et moi à Grasse avec une grosse envie de briller. Ce fantastique rallye était aussi une prise en main de notre nouvelle monture au sein du trophée organisé par Renault Sport. Aprés des recos parcourues sous des trombes d'eau, le soleil a fini par répondre présent pour le week-end de course qui allait tout compte fait s'averer idyllique pour nous. La trés courte première étape du vendredi aprés midi (2 ES pour 17 km de chrono) allait tout de suite nous rassurer. Nous y signons les deux meilleurs temps et rentrons à Grasse avec une seconde au kilomètre d'avance sur notre plus proche poursuivant, le local Papavero.

   La seconde étape débute par la spéciale mythique "Col de Bleine - Le Mas - Aiglun". De nouveau l' écart restera sensiblement du même ordre que la veille, Papavero n' est pas reparti du parc matinal et nous allons sensiblement creuser l'écart tout au long de la journée malgré un souci avec notre frein à main, ce dernier ne fonctionne pas et il faut avouer que pour avaler la multitude d'épingles du Bleine ou de St Antonin, c'est assez frustré qu' Eric se doit de laisser la "manette" tranquille.  Derrière nous, Nicolas et Barbé se livrent une lutte de tous les instants. La dernière boucle (avec le frein à main retrouvé) ne changera rien, si ce n'est que Lionel Nicolas signera le seul meilleur temps qui nous échappera, et nous rentrons en vainqueur à Grasse.

   Ce premier rendez-vous réussi, nous nous tournons maintenant vers notre prochain objectif; à savoir le trophée européen qui débutera à la fin du mois d' avril à Namur à l'occasion du rallye de Wallonie. Nous sommes bien conscients Eric et moi que la partie sera trés difficile au vue de la concurrence engagée, à commencer par Kris Princen qui jouera à domicile et qui sera sans conteste le grandissime favori, mais aussi les néerlandais De Winkel ou Abbring ou encore l' espagnol Nafria et les autres... Mais le challenge est excitant et nous avons hâte d' être au départ de cette première manche.

Publié dans Formules de promotion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article