Renouveau .

Publié le par Nord Rallyes Images


    Alors que le WRC pose ses valises ce week end en Sardaigne, pour la troisième fois de l' histoire puisque l' épreuve de l'ile méditerranéenne remplace le San Remo depuis 2003, il est une autre épreuve qui en son temps, accueillit trois fois elle aussi le championnat du monde...
    L' Olympus Rally, puisque c'est de ce rallye là dont il s' agit, renait de ses cendres et va de nouveau être organisé ce week end (sous l' égide de la FIA d' ailleurs) dix huit ans aprés sa dernière édition.

    Il y eut bien le "Press on Regardless" dans les années soixante dix qui vit lui aussi le championnat du monde, à une époque où le championnat "pilotes" n' existait pas encore, mais l' Olympus est le dernier rallye à avoir accueilli le mondial aux Etats-Unis.
Si à partir de 1973, l' épreuve comptait pour le championnat des USA, le championnat du monde y fit escale en 1986, 1987 et 1988. A trois reprises, Lancia s' y imposa. Tout d' abord avec Markku ALEN et la Delta S4 Gr.B en 1986, année où l' Olympus ne comptait que pour le championnat "pilotes", puis Juha KANKKUNEN l' année suivante avec la Delta 4WD et enfin Mikki BIASION et la Delta  integrale.
    Dimanche, un nouveau nom viendra donc succeder à celui du champion du monde italien...

Publié dans Championnat étranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thomas 27/05/2006 08:54

Belle couleur cette Subaru !