Championnat anglais ... On ouvre !

Publié le par Nord Rallyes Images


    Ce week end, 12, 13 et 14 mai s'ouvre la saison anglaise avec la première manche du BRC (British Rally Championship) à Carlisle à l' occasion du Pirelli Rally .
    Le principal changement cette année réside dans le fait que la MSA (Motor sport Association) qui régit les différents championnats outre Manche (équivalent à la FFSA) a décidé de calquer le principal championnat sur le format européen FIA, à savoir exit les WRC et bonjour les Groupes N et S1600 !

    Si cette décision rend la compétition moins spectaculaire quant au niveau des voitures engagées, il n' en est rien à la lecture des pilotes que réunit le BRC. Il est clair qu' avant même que les premiers chronos de l' année ne tombent, la guerre est lancée entre Subaru et Mitsubishi...  Le team Stobart engage le champion en titre, à savoir Mark HIGGINS sur la Subaru N12, et il sera épaulé par Julian REYNOLDS. Toujours chez Subaru, on pourra compter sur Tapio LAUKKANEN, Alistair MAC RAE, Martin ROWE et Conrad RAUTENBACH pour ne citer qu'eux...  Face à cette armada, la marque aux diamants n' aura pas à rougir. En effet Mitsubishi UK engage officiellement ses deux jokers, Rory GALLIGAN et Ryan CHAMPION le bien nommé! Et pour les accompagner, une troisième Evo 9 sera alignée par l' équipe officielle avec David HIGGINS (le frère de l' autre) en plus de son programme mondial. Mais d'autres pilotes de marque se disputeront le titre sur des Mitsu, et les noms qui suivent n'ont rien à envier aux précedents. Johnny MILNER, Gwindaf EVANS, Stuart JONES, Phil MORROW, Steve PETCH et on retrouvera également l' irlandais Shaun GALLAGHER ... tout ce petit monde sur des Evo 9 ! Les S1600 ne seront pas en reste puisque toujours sous la bannière "Stobart" , on retrouve le tchèque R.KRESTA avec la Fiesta, mais aussi G.WILKS et la Suzuki, B.CLARK et Darren GASS sans oublier Justin DALE qui aligne en début de saison une Clio Gr.N !
    Rendez vous donc dans quelques jours au fin fond de la forêt de Kielder pour les premières spéciales de ce championnat qui s' annonce des plus relevés !

En marge de ce Pirelli Rally, un rallye national est organisé où l' on pourra retrouver Colin MAC RAE et sa splendide Escort MKII ...

Publié dans Championnat étranger

Commenter cet article

SGP Motorsport 13/05/2006 20:38

You can find out all the latest information on Stephen Petch at our new website.