12 ans aprés ...

Publié le par Nord Rallyes Images

  
   Mai 1996, Peugeot Sport a la bonne idée d' envoyer sa formule de promotion "rallyes" en Corse pour disputer une étape du mythique Tour de Corse, le rallye aux 10 000 virages. Stéphane Pustelnik, en panne de copilote avait fait fait appel à mes services pour ce rendez-vous un peu particulier. A bord de nos 106 rallyes 1300 Gr.N, nous avions alors baroudé pendant quinze jours sur les petites routes corses pour une épreuve qui cette année là ne compterait que pour le championnat du monde 2 litres. Nous découvrions alors quelques haut lieux du mondial, le pénitencier de Coti-Chiavari, la bosse monstrueuse de Filitosa, les cochons sauvages sortis de nul part qui se baladaient au milieu des routes etc... Entre Jimmy et Stéphane, inséparables à l' époque, nous y avions même laissé quelques bouts de carrosserie de nos mulets dans le maquis. L'expérience fut exceptionnelle à tout point de vue, et le séjour passé avec nos potes du volant Peugeot aidé de ceux du trophée Cinquecento d' alors était à marquer d' une pierre blanche. 
   Douze années ont passé et début octobre, je me retrouverai de nouveau sur l' ile de Beauté et toujours pour ce fameux Tour de Corse. L' épreuve aura beaucoup changé avec les formats modernes donnés aujourd'hui aux épreuves. L' auto, elle aussi aura un peu évolué. Même si ça restera une Peugeot, celle ci est un peu plus bodybuildée que notre 106 rallye d' alors, puisque c' est à bord d' une 206 WRC dernière génération que je prendrai place. C' est finalement aux cotés d' Alain Vauthier que j' officierai. Pour mon trentième pilote différent, c'est encore un homme de l' Est que je retrouverai. Nous nous sommes croisés avec Alain à différentes reprises, et c'est bien sur avec grand plaisir que je le seconderai, d'autant plus que mon pote Antoine Paque naviguera lui, Armando Perreira au sein de la même équipe. Deux hommes du Nord avec deux hommes de l' Est, chacun dans une WRC sur l' une des plus belles manches du championnat du monde ... Que demander de plus ?  Elle est pas belle la vie ?

Publié dans Championnat du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

élisa 03/10/2008 11:20

Très heureux pour toi,nous allons suivre ça.Alors pleins de bonnes choses et au plaisir de te revoir prochainement.Amicalement,les bordelais.

ben 27/09/2008 09:43

Deux de mes anciens copilote sur les routes de l'ile de beauté...trop content pour vous!On va suivre cela de trés trés prés!

Mic 22/09/2008 09:46

Ah bah ça pour une nouvelle ... c'est une bonne nouvelle !!!Je vais suivre ça de près ma poule  :)Eclatez vous bien sur les routes corses et faites gaffe aux cochons ...

Franck Barry 21/09/2008 20:37

Super ..!! Encore une belle opportunité pour toi, de plus est sur un des plus beaux rallye au monde ... effectivement la vie est belle ..et profites en a bloque ..!

Julien l Ergo 21/09/2008 13:22

Hey hey on suivra ça de très près ! Félicitations et amuse-toi bien là-bas. ;)PS : Bon bah il n'y a plus qu'à aller chercher Loeb ! (^_^)