" Rally Ireland " J - 1

Publié le par Nord Rallyes Images


 


        Ce vendredi 10 mars, à 19h00, heure locale de Sligo en Irlande débutera la cérémonie de départ de la seconde édition du " Rally Ireland " candidat au championnat du monde des rallyes.

        Le premier vainqueur de ce rallye (Matthew Wilson) étant parti jouer sous d' autres auspices, on voit mal qui pourrait empecher Daniel Carlsson d' inscrire son nom au palmarés.Son équipier, Rory Galligan, semble le plus à même de lui donner la réplique, au volant de la seconde Lancer WRC. Vainqueur du Challenge Mitsubishi en 2004, Rory fut pilote officiel Mitsubishi UK au volant de l' évo8 Gr.N durant toute la saison écoulée. Ce rallye d' Irlande sera son premier à bord d'une WRC. Dérrière les deux Mitsu, on pourra compter sur la meute des pilotes locaux, tous désireux de prendre les accessits. A la tête de ceux là, on retouve Gareth Mac Hale, tout juste rentré du Mexique où il a porté haut les couleurs de la marque à l' ovale bleu! Mais les Donnelly, Nesbitt, Barett ou Breen ne s'en laisseront pas compter, et tenteront eux aussi de briller sur leur terre !
        Autre centre d' interet majeur, la lutte en groupe N entre Chris Atkinson et notre champion de France, Nicolas Bernardi. Si l' australien disposera d'une Impreza Prodrive full Gr.N, l' inconnue réside autour de l' auto du français. Personnellement, j' aurai un petit coup de coeur pour le local, Shaun Gallagher, mais avec son évo6 vieillissante, il essayera tout de même d'accrocher un hypothétique podium.
      Et puis, je voulais attirer votre attention sur un " P' tit jeune ", comme on dirait chez nous. Ce soir, une Ford Fiesta Super 1600, floquée du N° 46 sur les portières, escaladera le podium de Sligo. A son Volant, Darren Gass ! Ce jeune irlandais agé aujourd'hui de 17 ans, a débuté dans le bacquet de droite à bord de BMW M3, Subaru WRC et autres Mitsu Gr.N avant de prendre le volant en 2004 sur quelques courses de côte et en rallycross. Et puis en 2005, il s'essaie au rallye sur une dizaine d' épreuves avec une Saxo S1600 ou une évo6 Gr.N (rien que ça !) pour la terre, avant de finir la saison en beauté à l' " Ulster Rally " avec la Fiesta S1600. On devrait retrouver Darren Gass cette saison sur quelques rendez-vous majeurs du calendrier britannique, mais aussi en France ....  Le voila en tout cas sur les traces de ses jeunes prédécesseurs, Jari-Matti Latvala et Matthew Wilson...

Darren Gass et sa Fiesta S1600 en action, " Ulster Rally 2005 " .

Publié dans Championnat étranger

Commenter cet article

Gaetan 10/03/2006 16:27

Aprés un essai mixte l' an dernier (une étape asphalte, et une autre terre), les irlandais présentent cette année, un parcours 100% asphalte !

Mic 10/03/2006 15:19

J'avoue que je ne m'intéresse pas plus que ça aux championnats irlandais ou anglais, because même s'il y a de nombreuses WRC ... il y a surtout de nombreux gentlemen with beaucoup d'oseille à leur volant !!! Je rigooooooole Gaët ...
Plus sérieusement, question : c'est un rallye terre ou asphalte ?
Je vous avais prévenu, je ne m'y intéresse pas trop ...
Ch'Mic from Côte d'Azur ... south of France !!!